HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ

La Fiduciaire

Lettre de remerciement de Jean-Pierre Pardoen, Expert-comptable et conseil fiscal, à ses parents, sans qui il n’aurait pu atteindre le résultat qu’il souhaite pour aujourd’hui le partager avec toute son équipe : 

Voilà près 50 ans que j’ai attrapé le virus; la comptabilité? Non! La fiscalité? Mais non! La gestion? Pas plus ! La consultance? (que ce mot est vide de sens et prétentieux!) Alors à quoi je passe ma vie?

D’abord à comprendre et à défendre les intérêts des indépendants depuis l’épicier jusqu’à la PMI-PME.

Cloture---supervision-Pardoen

Notre Fiduciaire a forgé sa réputation sur trois lignes de force :

Nous vivons dans une société en perpétuelle mutation, rapide, très rapide, parfois trop. Il est donc nécessaire de poser un regard prospectif pertinent, et, sans cesse, anticiper l’évolution de demain.

Nous nous attachons les services des meilleurs juristes pour définir un cadre de gestion stable dans le temps pour nos clients.

Les « montages juridico-fiscaux-précaires » ne font pas partie des conseils donnés à notre clientèle.

Nous appliquons le dispositif fiscal, dans le respect des règles, dans la recherche d’une sécurité fiscale optimale.

L’équipe et tous les talents qui la composent, apporte leur concours à la prospérité de l’entreprise en nom personnel ou sociétaire qui nous fait confiance.

Notre action ne se limite pas aux aspects strictement comptables de notre mission. L’analyse des chiffres permet de dégager une photographie de l’entreprise ;  base qui permettra de révéler tous les éléments utiles et nécessaires à la direction de l’entreprise suivant la politique mise en place par l’organe de gestion. Un cadre de communication restera ouvert en permanence avec l’entreprise pour favoriser les échanges, et être à l’écoute de son besoin.

C’est ici que nous puisons la source de ce que nos collaborateurs et moi-même appelons « l’esprit de la Fiduciaire ».

Cet esprit tient en peu de mots : correction, humanisme et probité. Jamais nous n’accepterons de considérer nos clients comme des inconnus, voire des numéros.

En équipe, nous leur assurons un travail de techniciens qualifiés « à visage humain », et çà, nous le devons à mes parents qui, durant 50 ans ont travaillé, bâti et renoncé à tant de choses, pour faire de cette Fiduciaire ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Pour toutes ces raisons, un bien modeste hommage est de reproduire le sigle « GL » qui a soudé leur couple sans jamais défaillir, sans jamais omettre de regarder vers l’avenir, source nourricière de projets, d’idées et de progrès.